Merci à la rédaction pour cet article sur mon activité et mon parcours
Les bienfaits du yoga sont nombreux
Une séance de yoga permet de s’accorder un temps de détente pour soi et de retrouver l’énergie nécessaire au quotidien. Et peu à peu, la pratique du yoga modifie son rapport au temps et aux autres, pour retrouver bien-être et équilibre. Le yoga est une discipline accessible à tous, dans le respect de son état physique et de ses possibilités, selon Anna Thé Yoga. Car écouter ses limites et respecter son corps sont des notions importantes dans la pratique du yoga qu’elle propose.
La formation de yoga qu’Anna Thé Yoga a suivie en Martinique avec l’EFY (École Française de Yoga) lui permet d’adapter les postures proposées en fonction des capacités de chacun, au sein d’un cours collectif. Il est donc possible d’alléger une posture en proposant une variante ou même, d’en donner une autre (quand c’est possible) en cas difficulté. Anna Thé Yoga a été formée pendant trois ans en Martinique par Christine Grasset-Dislair, en lien avec Isabelle Morin-Larbey à Paris, Professeure et actuelle présidente de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga. Isabelle Morin-Larbey enseigne depuis 1980 dans la lignée « Madras » qui se réfère à une lignée de yogis du sud de l’Inde dont Krishnama-charya est issu. Ce grand et célèbre yogi a formé des professeurs européens dont Yvonne Millerand qui a elle-même formé Isabelle Morin-Larbey. « Son » yoga a pour caractéristique de coordonner mouvement du corps et mouvement du souffle, en prêtant attention à l’instant.
En tant que professeur, Anna Thé Yoga adhère au Code de déontologie élaboré par Le Syndicat National des professeurs de Yoga.
– Contact : 0696.72.48.14.